Utilisation du Checkpoint

Voici les instructions pour utiliser correctement le checkpoint.

Placer pre_Checkpoint dans la scène où vous souhaitez qu'il apparaisse. Ne scaler pas le cube, il sera remplacé par un vrai visuel tout propre tout beau plus tard.

Le prefab a comme enfant trig_OnIn. C'est en franchissant celui-ci que le joueur active le checkpoint. Celui-ci peut être scalé à votre convenance.

ATTENTION:

-Si vous avez des triggers dans votre scène, ne les renommez pas. Cela empêchera leur respawn.
-Pour vos arenas, vous devez placer votre arenaManager dans la liste de targets.
-N'utilisez que des triggers OnIn avec vos Arenas.
-Assurez-vous que tous les ingrédients dans votre scène ont bien leur tag.
-Si vous avez des plateformes ne changez pas leur nom.
-Assurez-vous que tous vos ingrédients ont leurs liens. Un seul lien manquant peut ruiner toute votre map. Si vous avez un problème, passez-les en revue.

-Ne faites pas de parenté entre les ingrédients. Le checkpoint ne tient pas compte des parentés et celles-ci seront brisées en cas de respawn. Vous ne devez utiliser les parentés que dans le but de mieux organiser votre hiérarchie, pas pour affecter le comportement de vos ingrédients.

Problèmes connus:

- Les triggers disparaissent si leur nom a été modifié dans la scène
Solution: Ne pas renommer vos trigger… jamais.

- Les arenas à plusieurs vagues n'enclenchent plus leurs portes après le respawn.
Solution: placer l'arenaManager dans la liste de targets de votre trigger OnIn.
- Les cristaux font bugger la map. N'en mettez pas tant que vous n'aurez pas reçu de mention contraire.

Retour à la page précédente

Retour à la page d'acceuil