Niveau 8 : L'ordre et le chaos
Monde%20de%20l%27harmonie%20%28moodBoard%29.jpg

.
.
.
.
.
Le but du niveau :

Le niveau 8 se situe dans le monde de la divinité de l’harmonie, dont le thème est « ensemble nous vaincrons ».

url.jpg

Il se déroule après le mini boss de ce monde, moment auquel le joueur apprend le pouvoir du charme, et juste avant le Boss pour lequel la maîtrise du charme est indispensable.

CreditsWillBeFine-300x224.jpg

Le joueur doit donc y pratiquer ce pouvoir. Le niveau étant optionnel, le joueur pouvant progresser via le niveau 9, il ne doit pas y figurer d’élément indispensable par la suite. Il faut également tenir compte du fait que le joueur pourrait ne pas avoir fait le niveau 9 au moment de joueur à celui-ci.
Pour forcer le joueur à utiliser et pratiquer le pouvoir du charme, celui-ci sera indispensable pour résoudre les puzzles. Il sera également utile en combat, mais il n’est pas possible d’empêcher le joueur d’utiliser autre chose pour gagner.
Le niveau introduit également le méphit niveau 2, dont la particularité est de lancer des sorts, et le mage niveau 2.

La position centrale de la mission, à la fois dans le monde de l’harmonie et dans le jeu, fait que le joueur est déjà familier avec la plupart des ingrédients ainsi qu’avec les spécificités du jeu et de ce monde. Cela permet de faire des mélanges sans risque de le dérouter.
L’ambiance générale du monde est celle de l’harmonie de la nature.

Le déroulement du niveau :

layout_V3.png

Included page "clone:soulrises" does not exist (create it now)

Ingrédients: Levier_V2.jpg porte.png arrow_V2.png belier_V2.png bouton._V2.png Flan_V2.jpg Mephite_icone.png mage.jpg

Le joueur venant d’obtenir le pouvoir de charme, il faut rapidement le forcer à l’utiliser. Pour cela nous l’imposerons dès le premier puzzle en utilisant le principe levier / porte.

Zone 1
- But : Rappel du principe levier/porte.
- Ingrédients : Levier_V2.jpg porte.png arrow_V2.png
- Émotion : pleased.jpg

layout_V3_zone1.png
Le joueur est dans un couloir. Un levier lui est directement accessible. Celui-ci active une porte au bout du couloir. Un piège lance des flèches de manière régulière sur le chemin entre le levier et la porte.
Difficulté: 2/5
Priorité: 3

Zone 2
- But : Rappel des principes de combat.
- Ingrédients : Flan_V2.jpg Flan_V2.jpg Flan_V2.jpg
- Émotion : confident.jpg (pour mieux le préparer à se sentir vulnérable par la suite).

layout_V3_zone2.png
Le joueur affronte un groupe de flans dans un couloir. Le combat est facile, sert à rappeler les principes de combat. Il peut servir à pratiquer le charme en combat.
Difficulté: 2/5
Priorité: 4

Zone 3
- But : Pratique du charme. Forcer son utilisation via un puzzle. Introduction du Méphite niveau 2.
- Ingrédients : Mephite_icone.png Levier_V2.jpg porte.png
- Émotion : pleased.jpg

layout_V3_zone3.png
Le joueur est bloqué par un obstacle. Un Méphite niveau 2 et un levier se trouvent de l'autre côté. Ce dernier lui lance des sorts à distance qui sont bloqués par l'obstacle. Le joueur doit utiliser le charme sur le Méphite pour que ce dernier active le levier. Il pourra ensuite tuer le Méphite avant que celui-ci ait fini d'être charmé.
Difficulté: 2/5
Priorité: 1

Zone 4
- But : Effrayer le joueur.
- Ingrédients : belier_V2.png arrow_V2.png
- Émotion : fear.jpg

layout_V3_zone4.png
Le joueur est dans un couloir où est parsemé des pièges de flèches. En entrant dans le couloir, il entre dans la zone de détection du Bélier qui lui fonce dessus. En évitant la charge du bélier, celui-ci se cognera sur un mur et deviendra étourdi.
Difficulté: 2/5
Priorité: 4

Zone 5
- But : zone sûre dans laquelle le joueur peut se remettre de la rencontre avec le Bélier. Il peut l’explorer
- Ingrédients : collectibles.
- Émotion : sécurité

layout_V3_zone5.png
Difficulté: 1/5
Priorité: 3

Zone 6
- But : arène poussant le joueur à utiliser le charme sur les ennemis en combat.
- Ingrédients : belier_V2.png Flan_V2.jpg Mephite_icone.png
- Émotion : fierce.jpg

layout_V3_zone6.png
Difficulté: 3/5
Priorité: 2

Zone 7 - La septième zone constitue un puzzle. Le joueur se fait attaquer à distance par un mage qui est aussi à proximité d'un bouton. Il doit le charmer pour qu'il active le bouton.

- But : utiliser le charme à distance.
- Ingrédients : bouton._V2.png mage.jpg
- Émotion : pleased.jpg

layout_V3_zone7.png
Difficulté: 3/5
Priorité: 1

Zone 8
- But : Combattre en évitant des pièges
- Ingrédients : mage.jpg mage.jpg arrow_V2.png
- Émotion : fierce.jpg happy.jpg

layout_V3_zone8.png
Le joueur est dans une salle assez grande, remplie de pièges de flèches. Il affronte plusieurs mages. À la fin de celle-ci, une porte est barrée, un bouton se trouve juste devant. Le joueur peut utiliser un mage en le charmant. Il peut aussi se mettre sur le bouton, puis utiliser le dash pour passer avant que la porte se referme.
Difficulté: 3/5
Priorité: 3

Zone 9
- But : forcer le joueur à fuir et éviter les flèches en même temps.
- Émotion : fear.jpg

layout_V3_zone9.png
Le joueur est dans un couloir rempli de pièges de flèches, il se fait poursuivre par un bélier. Il n'y a pas de zone sûre suffisamment grande pour le permettre de combattre. Il doit fuir à travers les pièges.
Difficulté: 2/5
Priorité: 4

Zone 10
- But : forcer le joueur à utiliser le charme dans une situation dangereuse.
- Ingrédients : belier_V2.png bouton._V2.png
- Émotion : vulnérabilité / satisfaction.

layout_V3_zone10.png
Le joueur est dans une salle face à une porte. Celle-ci doit être ouverte un bouton. Le joueur se fait attaquer par un bélier. Il doit survivre tout en le charmant, pour qu'il active le bouton.
Difficulté: 2/5
Priorité: 2

Retour au monde de l'Harmonie

Retour au menu principal