Intégration des Arènes

Les arènes

Étape 1 - Placement des ingrédients

Arena Manager

- Pour bien intégrer votre arène, vous allez avant tout avoir besoin du prefab manager qui se trouve dans Tools/pre_ArenaManager. C'est ce prefab qui va gêrer les différentes activations de votre arène. Vous pouvez le placer n'importe où dans votre scène.

Arena Doors

- Il va ensuite vous falloir des Arena Doors qui vont servir à emprisonner le joueur dans la pièce. On les trouve dans Tools/pre_ArenaDoor. Vous pouvez ensuite allez dans l'Inspector du manager et assigner vos portes.

screen1.jpg

Les Spawners

- Il est maintenant temps de placer vos spawners. Sachez qu'il est possible de faire plusieurs waves à votre arène. Si vous pensiez faire la faire de cette façon, vous devrez placer les spawners de la dernières vagues en premier puis placer l'avant-dernière et ainsi de suite jusqu'à votre première vagues. Le prefab se trouve dans Tools/pre_SpawnerNME. Une fois la vague placé, je vous conseil de nommer vos spawners dans votre Hierarchy.

screen2.jpg

- Il vous est ensuite possible d'assigner vos spawners dans l'Inspector du manager.

screen3.jpg

Waves Multiples (à lire attentivement)

- Dans l'Inspector des spawners que vous venez de placer (la vague finale), il y a un tableau nommé Spawners Precedents. C'est ici que vous allez placer les spawners de la vague précédente. Les spawners ne contenant aucun Spawners Precedents, feront automatiquement partie de la première vague d'ennemi.
Par exemple, si votre arène est constitué d'une première vague d'un spawner suivi d'une deuxième de trois spawners, assurez vous que le spawner de la vague 1 est assigné aux trois spawners de la vague 2 et que votre scène ressemble à ceci.

screen4.jpg

Trigger

- Vous pouvez finalement placer votre trigger qui activera votre arène. Je vous conseil fortement d'utiliser le trigger OnIn qui se trouve dans Tools/Triggers/trig_OnIn. Dans l'Inspector de votre trigger vous pourrez placer l'ArenaManager dans le tableau Targets.

Sans%20titre-1.jpg

Vérification

Si tout c'est bien passé, le schéma de votre arène devrait ressembler à ceci.

scre.jpg

Étape 2 - Le paramétrage

Dans l'Inspector des spawners, différents paramètres vous permettent de créer votre événement d'arène.

screen7.jpg

Ennemi ASpawner

Cette enum détermine le type d'ennemi qui sera spawner.

Difficulte De LEnnemi

Détermine le niveau de difficulté de l'ennemi

Delai Spawn

Le temps de delai (en secondes) entre chaque ennemi spawner

Nombre Max NMECourrant (désolé pour la faute de frappe mais va falloir vivre avec)

Nombre d'ennemi venant de ce spawner qui peuvent être dans la scène en même temps.

Nombre NMEToltal (encore une fois désolé, il était tard)

Le nombre d'ennemi à tuer avant de pouvoir activer la prochaine vagues ou de compléter l'arène.

Retour à la page précédente

Retour à la page d'acceuil

Page créer par Pierre Mongrain