Présentation du jeu

Expérience du joueur

Dans SOUL RISES, le joueur est transporté dans des mondes extraordinaires où il devra relever des défis dignes des dieux au travers des séquences de combat effrénés et des puzzles de taille.

Gameplay

Un jeu d’action au rythme rapide, tempéré par des niveaux ou micro-niveaux de puzzle.

Histoire

Nous sommes au début des années 1090, à Jérusalem. Aicard DeRochefort, un vétéran des croisés ayant fait face aux différentes atrocités de la guerre au nom du Dieu unique et de la papoté décide de se rebeller contre le pouvoir ecclésiastique. Le clergé voyant cela comme une trahison, décide de le juger et le condamne à mort par décapitation.
Au moment de son exécution, quelques moments à peine avant que la hache ne fasse son chemin au travers de sa nuque, Aicard est interpellé par la mort, qui le transporte dans son monde afin de lui faire une proposition impossible à refuser.
Aicard devient le champion de la mort pour le championnat millénaire qui déterminera le dieu qui aura précédence sur les autres jusqu’au prochain tournoi. Convaincu d’avoir enfin trouvé la solution à sa rédemption et avoir un vrai impact dans le monde, Aicard va traverser les mondes des trois autres dieux pour éliminer leurs champions et donner à la mort la victoire dans le championnat.
Au travers des épreuves, Aicard comprend que la mort est déjà le vainqueur précédent du tournoi et qu’elle est déjà responsable pour la façon dont les gens agissent sur terre. Il va donc se retourner contre la mort pour terminer son règne sur l’humanité.
En bout de ligne, Aicard aura un choix important à faire entre accepter la réalité de sa mort dans le monde réel ou encore remplacer la mort dans ses fonctions et régner sur l’humanité.

Les mondes

II y a 4 mondes principaux dans SOUL RISES. Un monde pour chacun des dieux. Ils sont représentés ici par ordre chronologique de jeu :
• Le monde du dieu de la force:
Monde rigide, rocheux, couleurs chaudes, grands espaces

• Le monde du dieu de l’harmonie:
Monde sinueux, contraste couleurs chaudes et froides. Beaucoup de personnages.

• Le monde du dieu de la sagesse :
Monde cartésien (droit), Couleurs froides, présence de puzzle.

• Le monde du dieu de la mort :
Monde renfermé, couleurs bleuté, noir, plus petits espaces, peu ou très éclairé.

• Carte de sélection de niveau

Répartition des mondes:

R%C3%A9partitionLD3.jpg

Public ciblé

SOUL RISES cible les joueurs qui aiment le style action rapide et combat intense. Aussi on va rechercher les types de joueurs qui aiment l’atteinte de puissance.

Narratif
Thème et expérience

Le thème dans SOUL RISES est la rébellion et la quête du pouvoir. Le joueur va vivre les émotions fortes par les mondes thématiques reflétant les dieux qui les dominent. De plus, le joueur pourra ressentir le sentiment d’incarner un dieu.

Trame narrative

Personnages principaux
• Aicard DeRochefort – Personnage principal et champion de la mort.
• Brakh – Champion du dieu de la force
• Raya – Championne du dieu de l’harmonie
• Zane – Championne du dieu de la sagesse
Conflits
• Aicard affronte les autres champions des autres dieux
• On cherche le dieu responsable de la situation actuelle sur terre (les massacres des croisades)
• Aicard qui se rebelle contre le dieu de la mort.

Ambiance

La progression de l’ambiance dans SOUL RISES est voulue de partir d’éléments chauds et vivants en allant vers la mort. Plus le joueur progresse, plus il se retrouve dans des espaces petits. Aussi par la palette de couleur vue dans les mondes, on se tourne du chaud au froid, à la noirceur, ce qui reflète le parcours du personnage vers son destin ultime, la mort.

Blueprint:

Retour au menu principal