Design de mission Zone 2 (Niveau 10)
  • Nom de la Zone : Le Pont.
  • Résumé : Le joueur est arriver a activer le pont et a atteindre le niveau supérieur. Il doit maintenant parcourir cette partie du niveau pour découvrir comment activer le pont une seconde fois et atteindre la dernier parti du niveau. Le joueur va affronter plus d'ennemis et et resoudre des puzzle complexe. Il devra aussi faire preuve de memoir pour activer la derniere partie du pont.
  • Objectif (Joueur) : Le joueur doit survivre au vague d’ennemis, il doit comprendre les mécanisme des puzzle pour continuer son chemin. Il doit aussi une formule qui lui servira pour activer la seconde partie du pont.
  • Émotion/expérience (Joueur) : Le joueur vient d’activer un mécanisme et débloque un passage. Il doit ressentir l’envie de continuer et de progresser. Les vague d'ennemis plus poussive devrai commencer a faire remonter la tension ressentie par le joueur.
  • Mécaniques à enseigner : Piège Time Stop.
  • Méthode pour les enseigner : Le joueur combat des vagues d’ennemis. Le joueur sera forcer de passer sur un piège de temps, pour connaitre son effet. Pour accentuer le stress il y aura un ennemis faible et lent qui sera a proximité de l'avatar. Une fois l'avatar sur le piege l'ennmis le detectera. Le temps sera ralent et l'ennemis lui avancera a vitesse normal ver le joueur. Le piège se désactivera juste a temps pour que le joueur puisse tuer l'ennemis.
  • Moyens utilisés pour supporter le thème : Donner des monstres à tuer au joueur pour qu’il reprenne gout à l’action intense. Les puzzles se complexifient aussi.
  • Moyens utilisés pour supporter l’expérience : Le joueur découvre un nouvel ingrédient et les inconvénient de tomber dans se piège si il y a énormément d'ennemis.

Figure 01

layout02.jpg

Figure 02

flickr:8643701491

Figure 03

flickr:8644796052

Figure 04

flickr:8644796120

<- Monde de la sagesse