Boss - Monde de la Force (Brakh)

WORK IN PROGRESS.

Design Mission : Power Overwhelming

Idée principale du niveau :

Le joueur devra survivre aux différents pièges mis en séquence dans la partie 1. Cette séquence va tester les pouvoirs de l’avatar et son observation.
Rendu à Brakh, il devra utiliser encore une fois l’observation et les stratégies établies dans les parties précédentes pour le vaincre.

Intentions : L’intention du niveau est de tester les habiletés et pouvoirs du joueur dans un environnement hostile.

Partie 1 :Survivre aux pièges de feu (couloir de feu) et éliminer les Zoeil.
Partie 2 :Éliminer les flans et méphites
Partie 3 :Éliminer les flans (niv2) et Zoeils du pont
Partie 4 :Tuer les Golems Niv 1 et naviguer à travers les planchers dangereux
Partie 5 :Tuer Brakh – Champion du dieu de la Force.

Détail pour la mission :

Partie 1: It burns!

Résumé : Au début du niveau le joueur devra trouver le chemin pour se rendre au boss. Lorsque trouvé, le joueur devra survivre au puzzle de pièges de feu, tuer les Zoeils et se déplacer à travers les couloirs.
Objectif : Naviguer à travers les pièges de feu qui sortent du sol et des murs. Éliminer les Zoeils pour débarrer l'Arena Lock.

Défi : Les pièges de feu sont en grand nombre et la cadence de sortie des flammes est de lente à rapide.

Émotion/expérience: Tester la puissance de l’avatar à l’aide du « dash » et parade.

Mécaniques à enseigner: Aucune, par contre le joueur doit utiliser la mécanique de « dash » pour éviter les pièges.
Méthode pour les enseigner: n/a

Moyens utilisés pour supporter le thème: Le « dash » dans cette partie, démontre que le joueur est rendu le maitre de ce pouvoir.
Moyens utilisés pour supporter l’expérience : La maitrise du « dash » et de la parade montre la puissance à laquelle l’avatar est rendu.

Les pièges de feu sont en grand nombre et la cadence de sortie des flammes est de lente à rapide.

Section1_2p.png

Partie 2: Mama said knock you out!

Résumé: Le joueur devra éliminer les flans niveau 1 et les méphites niveau 1 et éviter les projectiles des Zoeils. Si le joueur explore la zone, il pourra obtenir des orbes de vie et d’expérience.
La zone sera barrée dès que le joueur passera les ruines. La sortie de la partie sera aussi bloquée et sera débarré lorsque les ennemis de la partie seront tués.

Objectif: Tuer les flans et éviter les projectiles.

Défi : Le nombre élevé de flans ne permet pas une navigation simple au joueur. Il devra utiliser le « dash » et l’EarthQuake au bon moment pour survivre aux vagues d’ennemis

Émotion/expérience: Stress à cause des chemins restreints et des ennemis nombreux, mais sentiment de puissant à cause du « knockback » des ennemis dans la lave. Satisfaction d’avoir survécu aux vagues d’ennemis.

Mécaniques à enseigner:
Méthode pour les enseigner:

Moyens utilisés pour supporter le thème: L’utilisation de l’Earthquake et du nombre élevés des ennemis tués démontre la puissance de l’avatar.
Moyens utilisés pour supporter l’expérience: La lave est aussi mortelle pour les ennemis que pour l'Avatar, donc il doit faire attention à son dash et Earthquake. Utilisation au bon moment.

Défi : Le nombre élevé de flans ne permet pas une navigation simple au joueur.
Il devra utiliser le « dash » et l’EarthQuake au bon moment pour survivre aux vagues d’ennemis

Seciont3p.png

Partie 3: Broken Bridge

Résumé: Zone plus petite que les autres avec des ennemis niveau 2 (Flan) x 3 et 3 Zoeils.

Objectif: Éliminer des ennemis dans une zone plus petite en ne pouvant pas gagner à l'aide du Earthquake

Émotion/expérience: Établir une stratégie pour éliminer les ennemis rapidement.

Mécaniques à enseigner: aucune
Méthode pour les enseigner: aucune

Moyens utilisés pour supporter le thème: Earthquake utilisé au bon moment et le dash constant pour survivre. La parade également pour contrer les Zoeils.
Moyens utilisés pour supporter l’expérience: L’utilisation de l’Earthquake, du « dash » et de tactique vont aider l’avatar à survivre a cette épreuve

Section4p.png

Partie 4: Guardians

Résumé: Les golems gardent la salle de Brakh.

Objectif: Éliminer les 3 Golems dans la zone en naviguant au travers des planchers dangereux

Mécaniques à enseigner: aucune
Méthode pour les enseigner: aucune

Moyens utilisés pour supporter le thème: Earthquake utilisé au bon moment et le dash constant pour survivre.

Seciont5p.png

Partie 5: I have the power

Résumé: Le joueur devra tuer Brakh – Champion du dieu de la force avec les apprentissages proposés dans les parties précédentes, survivre aux pièges de feu et apprendre les comportements additionnels du Boss.
 
Objectif: Tuer Brakh – Champion du dieu de la force 

Émotion/expérience: Puissance et destruction finale du boss

Mécaniques à enseigner: Lorsque le boss fait l’Earthquake à répétition, le joueur ne peut lui faire du dommage. Le joueur sera repoussé dans une direction et devra être alerte aux pièges de feu qui sortent du sol et qui sont répartis dans la salle.
Méthode pour les enseigner: L'avatar va être repoussé et les flammes restent constantes. Les ennemis spawn à ce moment la 

Moyens utilisés pour supporter le thème: Confrontation final avec le boss, montrer qui est le plus fort. Brakh repousse le joueur et detruit les murs, après que l’avatar réussi un combo. 
Moyens utilisés pour supporter l’expérience: Pour démontrer que le joueur est plus puissant en termes de force, il va combattre Brakh avec les combos déjà connus et sa propre utilisation du Earthquake contre les ennemis.

Le boss fera continuellement l'Earthquake quand il aura reçu assez de dégât provenant des attaques de l'avatar. Les dommages que l'avatar devra infliger à Brakh est égale à 20% de la vie total de Brakh.

Zone de Brakh

Seciont6p.png

Full Map

fullmap.png

Ennemis du niveau

Flan

Golem

Méphite

Zoeil

Brakh

Ingrédients

Piège de feu

Plancher dangereux

Pots

Retour