Carte du Monde

La Carte du Monde est l'endroit faisant le lien entre tous les niveaux. Il se présente de façon similaire à Mario World.

166.jpg

Exemple de Visuel:

Sky_World_Map_by_s_mcmurchy.jpg

La Carte permet dans un premier temps de choisir entre les 4 mondes, en mettant l'icône sélectionnée en surbrillance.

La sélection d'un monde entraine un zoom qui débouche sur une nouvelle carte, permettant de choisir le tableau que le joueur souhaite accomplir.

Voir la répartition des contrôles en mode Carte du monde

Un monde ou un tableau qui n'a pas encore été débloqué dans l'histoire reste inaccessible. Une fois débloqué, le joueur peut rejouer un tableau autant qu'il le souhaite à l’exception du niveau 1 qui n'apparaît pas dans la carte du monde. Les boss, les mini-boss et tous les éléments narratifs réapparaissent tels quels. Les fragments de cristal déjà ramassés ne reviennent cependant pas.

Si le joueur quitte un niveau avant de l'avoir complété, toute son avancée sera perdue, y comprit les collectibles ramassés, les Powers Orbs gagnées et les ennemis tués. Les points de sauvegarde se désactivent.

Quand le joueur finit un niveau, il se rend automatiquement sur la carte du monde et sa progression est sauvegardée, de plus sa vie se remet a 100%. Le niveau suivant est ainsi débloqué.